La cuisine de style bohème : la tendance pour une déco nature chic

La cuisine de style bohème est idéale dans un appartement d’esprit nature. Cette tendance est destinée aux amateurs de déco éclectique ou boho chic. Ce design intègre du mobilier vintage, une touche de bois naturel, des plantes et beaucoup d’accessoires de couleurs vives. Ce style de décoration fait la part belle aux éléments de récup’ et aux motifs très colorés.

Une déco bohème dans la cuisine : les clés de la réussite

La décoration d’une cuisine de style bohème repose sur quelques piliers incontournables :

  • des matériaux naturels comme le bois ou le rotin ;
  • des meubles et rangements rétros ;
  • des étagères en bois et de nombreux récipients ;
  • beaucoup de couleurs et des motifs ;
  • une touche nature grâce aux plantes.

Où trouver des idées pour une ambiance bohème dans toute la maison ?

Les sites spécialisés dans la décoration d’intérieur, comme Pinterest ou Houzz, sont l’endroit idéal où piocher des idées à l’aide de photos pour décorer la chambre ou le salon.

L’espace d’exposition d’un magasin de meubles ou de cuisines est souvent une niche avec des produits présentés pour chaque pièce.

Le look bohème chic élevé au rang de l’art dans la cuisine moderne

Dans une cuisine moderne, faites entrer le style bohème en installant une table vintage que vous aurez remise en état ou des rideaux aux couleurs chatoyantes qui apporteront une touche hippie à la pièce.

Assortissez votre salle à manger et votre salon à la cuisine en gardant en tête l’idée d’un fil rouge dans toute la déco de la maison.

Inutile de tout transformer, la cuisine de style bohème se contentera de détails hippies, ethnique et cocooning.

Les accessoires déco de la cuisine de style bohème sont chics et naturels

Un mélange de rangements vintage et d’accessoires en rotin, de pots en bois ou simplement de bocaux apporteront un esprit cosy à des meubles de cuisine modernes.

La couleur à l’état pur dans une ambiance minimaliste pour une cuisine de style bohème chic

Les tapis ethniques à franges feront le lit de la cuisine de style bohème. Vous les choisirez dans un bain de nuances lumineuses pour créer une ambiance conviviale et festive.

Des rangements ouverts et des détails naturels : l’idée tendance

Créez une chambre de verdure au-dessus de vos rangements. Votre espace doit inspirer un esprit nature dès que vous passez la porte de votre cuisine de style bohème.

Comment décorer les murs dans un intérieur bohème ?

Couvrez vos murs de papiers peints à motifs et installez des rideaux de couleur.

Vous aimez les couleurs vives ? Offrez-vous une crédence au design un peu rétro avec des faïences unies aux teintes mélangées ou des carreaux de ciment, plus rétro.

Transformez une cuisine démodée en cuisine de style bohème

Les cuisines aux meubles de couleurs sont passées de modes. Donnez-leur une seconde jeunesse, il suffira de quelques accessoires pour les remettre en état et au goût du jour.

Le style bohème est avant tout un art de vivre, dans la cuisine comme dans les autres pièces de la maison. Tant que vous respectez le style naturel et que vous y intégrez les éléments phares de cette tendance, tout est permis.

Mettez-vous dans le bain en misant sur une décoration à base de meubles de récup’ et d’accessoires éclectiques :

  • vielles bassines ;
  • vaisselle à motifs fleuris ;
  • meubles détournés en rangements ingénieux ;
  • luminaires en rotin, etc.

La couleur à adopter pour la décoration d’une cuisine de style bohème

Si vous voulez la garantie d’une cuisine de style bohème réussie, misez sur les couleurs vintage, le terracota et les teintes des tapis berbères.

L’orange, les bruns, toutes les teintes vertes et évidemment le blanc et le gris introduiront une ambiance très naturelle dans votre pièce de vie.

Choisir les meilleures plantes en suspension ou en pot pour une cuisine salle à manger ethnique

Les plantes sont indispensables dans un intérieur inspirant. Non seulement elles sont la clé de voute d’un look bohème, mais elles purifient l’air.

Retombantes depuis le haut des meubles et des rangements, elles pourront être installées près de la zone de préparation si vous optez pour des espèces aromatiques.

Penser à choisir des variétés qui résisteront à l’ambiance chaude et humide qui règne dans les cuisines et prévoyez l’arrosage.

Une décoration d’intérieur composée de quelques coloquintes dans un pot en bois naturel sera à sa place dans un style bohème chic.

Vous avez craqué sur la cuisine de style bohème pour la décoration de votre maison, néanmoins, le style hippie chic n’est pas réservé à cette pièce ou à la salle à manger. Transformez la déco de votre appartement avec l’ambiance boho chic jusque dans la chambre ou la salle de bain.