7 conseils déco pour sublimer votre crédence

La crédence de cuisine ou le fond de hotte fait partie intégrante de la déco de la pièce. Une crédence de cuisine en inox procure un style contemporain tandis qu’un fond de hotte en carreaux de ciment convient à une cuisine vintage.
Vous avez envie de revoir la déco de votre maison et cherchez des idées pour donner du pep’s à votre cuisine? Nous vous présentons ici 10 conseils pour mettre en valeur la crédence de votre cuisine et apporter de la couleur à la décoration.

Mettre en valeur sa crédence de cuisine avec le verre

Les crédences en verre conviennent à une cuisine contemporaine. Choisissez un verre trempé pour sa solidité. La crédence de cuisine ou le fond de hotte en verre se présente sous différentes couleurs ou avec des motifs colorés. Une crédence en verre de couleurs vives est mise en valeur au-dessus d’un plan de travail sombre. Le verre imitation marbre noir se fait remarquer dans une cuisine au ton blanc.

Mettre en valeur sa crédence de cuisine avec l’inox

La crédence en inox est design et moderne. Elle procure un côté professionnel à la cuisine. Vous avez le choix entre deux types d’inox pour votre crédence de cuisine. L’inox brossé a un effet strié tandis que l’inox lisse procure un effet miroir. Les crédences de cuisine en inox conviennent à tout type de déco. Elles subliment une cuisine au ton noir. Leur seul défaut est de laisser facilement apparaître des traces de doigts.

Mettre en valeur sa crédence de cuisine avec l’aluminium

Les crédences de cuisine en inox sont trop chères pour votre budget? Utilisez une crédence de cuisine en aluminium pour moderniser le style de la déco. Moins résistante qu’une crédence en inox, la crédence en aluminium brossé est aussi moins sujette aux traces. Mais attention, l’aluminium n’est pas compatible avec une plaque de cuisson au gaz et ne peut être utilisé comme fond de hotte dans ce cas.

Mettre en valeur sa crédence de cuisine avec des carreaux de ciment

La crédence en carreaux de ciment est la tendance déco de ces dernières années. Elle convient à une cuisine de style vintage ou scandinave et ajoute une touche de déco pleine de charme à un plan de travail en bois. En alternant les motifs, vous obtenez une crédence de cuisine originale. Néanmoins, les crédences en carreaux de ciment coûtent cher et leur entretien est fastidieux.

Mettre en valeur sa crédence de cuisine avec le carrelage

Le carrelage est souvent utilisé pour la création d’une crédence de cuisine ou d’un fond de hotte. Il s’adapte à tout type de déco grâce à la variété de ses motifs et de ses couleurs. Vous pouvez opter pour un contraste de couleurs entre la crédence en carrelage et les meubles de cuisine. Mais un ton sur ton noir ou blanc apporte une touche design à la déco. Un carrelage imitation carreaux de ciment est également un excellent choix pour une crédence de cuisine ou un fond de hotte.

Crédence adhésive : une déco de cuisine à prix attractif

La crédence adhésive se décline en de nombreux motifs et couleurs. Avec ce produit, vous obtenez rapidement une crédence esthétique pour votre cuisine ou votre salle de bain. La crédence de cuisine adhésive imitation carrelage de métro ou mosaïque apporte de la couleur et du style à votre pièce. Moins résistante qu’une crédence fabriquée dans d’autres matériaux, elle permet de changer de décor au moindre prix, à condition de trouver le motif qui vous convient.

Mettre en valeur sa crédence de cuisine avec le bois

Les crédences de cuisine en bois procurent charme et chaleur à la pièce. Elles conviennent à une déco de type scandinave ou industriel et doivent être harmonisées avec le plan de travail. Mais la crédence de cuisine en bois est fragile et ne peut être utilisée comme fond de hotte. Sublimez votre crédence de cuisine en bois avec une cuisine au ton blanc. Accrochez quelques plantes sur la crédence en bois pour créer un esprit bohème dans votre cuisine.

Crédence de cuisine ou fond de hotte : quel choix pour protéger les murs?

La différence entre la crédence de cuisine et le fond de hotte réside dans leur mesure :

  • La crédence de cuisine court le long du plan de travail. Sa hauteur est variable et dépend du style de la cuisine.
  • Le fond de hotte ne dépasse pas la largeur de la hotte. Il assure la protection de l’espace qui se trouve derrière la plaque de cuisson.

Le choix entre une crédence de cuisine et un fond de hotte dépend de la décoration de la cuisine. Vous avez posé du carrelage avec un motif esthétique sur les murs de la cuisine? Préférez le fond de hotte pour protéger le mur en carrelage de la chaleur. La crédence de cuisine aurait caché les magnifiques carreaux.

Et vous, quelle est votre astuce déco pour sublimer votre crédence de cuisine?