Astuces déco
De l’agencement à la luminosité de la pièce, tout doit être passé au crible pour un rendu parfait, mais à budget raisonnable.
Bien penser l’agencement de votre cuisine
Si vous avez une cuisine aux dimensions plus ou moins étroites, évitez de l’encombrer davantage avec un mobilier éparpillé. La règle est la sobriété. Créez de l’espace en préférant :
- Les meubles ergonomiques encastrés et installés en hauteur ;
- Les espaces de rangement compacts dans un coin de la pièce ;
- Les grandes fenêtres ;
- Une décoration avec un minimum de combinaison de matières.
Pour les styles de cuisines dans les grands espaces, privilégiez :
- La disposition en triangle des appareils électroménagers pour une continuité ;
- Une structure tournant autour d’un îlot central ;
- L’utilisation des pans de murs à des fins de rangements esthétiques.
L’éclairage idéal pour votre cuisine
Relooker sa cuisine, c’est y optimiser le jeu de lumière. L’idéal, dans ce cas, serait de recourir aux couleurs. Adoptez simplement un thème clair comme le blanc et le beige pour vos placards et votre plafond. Ce sont des couleurs réfléchissant la lumière.
La crédence est également à soigner. Si vous souhaitez varier les couleurs dans votre cuisine, combinez les tons neutres avec une nuance plus chaude et miroitante. Misez sur un sol sombre.
Décorez tout en économisant !
Un déco de cuisine peut se faire sans débourser des sommes astronomiques. Généralement, à défaut de possibilité d’acquérir un nouveau mobilier, la peinture fera toute la différence.
L’achat de quelques pots de peinture revient à un prix moindre. Les couleurs que vous choisissez ne doivent pas être à l’extrême opposé les uns des autres.
Un autre moyen de décorer à petit budget est d’avoir des plantes disposées un peu partout sur les étagères. Il existe de nombreuses variétés spécialement destinées à la cuisine telles l’aglaonéma ou le pothos.